L'HISTOIRE DE GAYA
Originaire de Toulouse en Haute Garonne, Audrey (26 ans) est la créatrice de GAYA Création, son atelier se situe dans l’Aveyron.
Sa passion pour la bijouterie est née de son père qui lui a transmis le gout du travail manuel étant menuisier, horloger et autodidacte de la bijouterie.
Son tempérament inventif, enthousiaste et ambitieux a fait naître une véritable passion de la bijouterie pour Audrey.
Elle a choisi de se perfectionner en bijouterie en étudiant au lycée Clément de Pémille à Graulhet.
Durant les deux premières années elle apprend les gestes et techniques de la bijouterie- joaillerie où elle obtiendra son CAP.
Motivée et passionnée par le métier, elle choisi de prolonger ses études afin d’approfondir ses compétences et d’exprimer sa créativité.
Durant le Brevet des Métiers d’Art il a fallu qu’elle opte pour un thème, son choix s’est tourné sur « le potager ».
C’est ainsi qu’une quinzaine de planches de dessin furent réalisées pour faire apparaître le bijou final, « Hortus », un collier en Argent 925 qui résulte de toutes les recherches et dessins réalisés en amont.
L’obtention du Brevet des Métiers d’Art et la réalisation de se projet lui ont donné l’envie d’entreprendre et de créer GAYA Création en 2019 pour donner vie à ses idées en concevant ses propres collections de bijoux mais aussi de partager sa passion et son savoir pour créer vos bijoux sur mesure.
GAYA, qui provient de son nom de famille GAY et de son prénom Audrey.
Ce métier est pour elle une source de liberté où elle peut rêver, imaginer et donner vie à une création.
LE PROJET HORTUS
« Le potager est un thème qui m’a beaucoup inspiré, j’ai donc réalisé des planches de dessin sur le cycle lunaire, les auxiliaires aux jardins (abeilles, carabes…), les quatre saisons et les alliés de la cuisine (herbes aromatiques, fruits rouges).
C’est alors qu’Hortus est né je l’ai réalisé en Argent 925, il n’est pas totalement terminé, il reste à sertir toutes les pierres. »